L'Odyssée des Gemmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aventure interactive se déroulant au-delà de notre univers, dans un lieu réservant son lot d'épreuves et d'imprévus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lore historique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Protecteur de Pern
Admin
Protecteur de Pern



Lore historique Empty
MessageSujet: Lore historique   Lore historique Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:25

Introduction :


Vous l'avez peut être déjà compris, l'histoire des personnages se déroulera loin de notre belle planète bleue. Néanmoins le passé de la Terre aura un impact certain sur vos personnages, en particulier sur leur passé, et dans une moindre mesure sur leur futur. Début du XXIe siècle, le monde tel qu'il existe dans le RP est bien différent du nôtre, unifié sous un seul étendard, celui de l’Organisation, un groupe ayant la mainmise sur le monde entier. Cela ne s'est bien sûr pas fait en un seul jour.



Dernière édition par Kinglos le Lun 18 Juin - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-odyssee-des-gemmes.forumsrpg.com
Black

Black



Personnage
Affiliation: Rescapé
Talent: Morph

Lore historique Empty
MessageSujet: Re: Lore historique   Lore historique Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:47

La civilisation Céléstienne

Le peuple Céléstien est ce que l'on pourrait appeler l'antithèse de la théorie de l'évolution, son contraire plus ou moins absolu. Car avant l'Humanité vivaient les Céléstiens. Et là où Darwin dit que nous descendons d'une forme humanoïde bien moins évoluée, l'Humanité de l'Odyssée descend d'un peuple bien plus avancé et évolué. Le chemin a été fait à l'inverse en somme.
Troisième espèce créée par Asha, l'Être Originel, les Céléstiens étaient cependant les plus développés des trois enfants du Créateur. Bien plus nombreux que les Piliers et autrement plus civilisés que les Abominations, ils formaient un véritable peuple, une civilisation bien plus antique et important que les Atlantes, pour citer un peuple mythique. Leurs cités, les Districts, étaient faits des matériaux les plus rares et magnifiques que la Terre portait et porte encore aujourd'hui. Leur société était des plus exemplaires - bien que la pauvreté et le racisme existait déjà à l'époque, preuve en est D-0 - et leur armée d'une redoutable efficacité.
En dehors d'être extrêmement plus évolué que l'Humanité, l'un de leurs points forts était le lien qui les unissait tous grâce à l'Espoir. Autrefois une Céléstienne, elle devint une sorte d'esprit quasi-divin lorsqu'elle choisit de se sacrifier entièrement pour unir son peuple. Dès lors, chaque Céléstien, actuel ou futur, fut lié à ses semblables, renforçant chacun d'eux et lui octroyant des aptitudes bien plus élevées. Énorme contrepartie cependant, comme ils étaient également lié spirituellement à un certain niveau, ce qui leur permettait d'être redoutablement efficace dans toutes leurs actions de groupe, les fortes émotions étaient leur point faible. Tout comme la mort de l'un d'eux, la violence de celle-ci faisant inévitablement varier le degré de peine des autres Céléstiens.

Le principal, et longtemps seul ennemi des Céléstiens étaient les Abominations. Deuxième création d'Asha, elles sont les ancêtres de nos animaux et bêtes actuels, la capacité de destruction en moins. De véritables machines à tuer pour certains, elles ont été classés par les Céléstiens - puis repris par les Humains - sous trois catégories très simples : Mineure, Moyenne et Majeure.
En plus de ça, bien que les Abominations s'apparentent plus à une faune qu'un peuple, quatre d'entre elles ressortent comme ce qui s'apparenterait à des leaders : les quatre Grandes Bêtes. Chacune affiliée à un élément, elles menaient dans l'ombre la horde bestiale qui menaçait le peuple Céléstien jusqu'à la chute de ce dernier.
Dernier point à leur propos : en guise de cœur résidait un orbe d'énergie qui pouvait être extrait d'une Abomination une fois morte et utilisé de diverses manières.  
Pour se protéger de cet ennemi ancestral et redoutable, les Céléstiens ceinturèrent leurs cités de barrières énergétiques principalement alimentés par les orbes des Abominations. Et pour les affronter, en plus des capacités des Porteurs Céléstiens de l'armée, ils conçurent des armes et équipements d'une avancée technologique telle qu'il faudrait encore des milliers d'années à l'Humanité pour espérer l'égaler.
A leur tour catégorisées, les plus simples des armes Céléstiennes pouvaient, par exemple, tirer des projectiles enflammés, procurer une vitesse supra-sonique à leur utilisateur ou encore recouvrir leur corps d'une matière ultra-résistante. Et tout cela jusqu'à la catégorie dite "sacrée", des armes et de l'équipement si puissant que seuls certains Céléstiens triés sur le volet en étaient dotés. Aujourd'hui encore ces armes figurent parmi les trésors les plus importants des Familles.

Vieille de plusieurs millénaires, la civilisation Céléstienne entama ce qui allait être son déclin avec l'apparition d'un être totalement unique : Origin. Hybride né de l'Espoir et du premier dirigeant des Piliers, Urgesh. Céléstien lambda parmi les autres, une série d'évènements sur plusieurs années le propulsèrent au devant de la scène mondiale, il devint un héros et la figure de proue d'une réconciliation entre le peuple Céléstien et leurs cousins les Piliers. De ce rapprochement naquit d'ailleurs un amour semblable à celui qui l'avait fait naître en la personne d'Origin et d'Arda, alors leader des Piliers.
Mais Origin fut également le responsable du déclin de son peuple. Sa nature d'hybride parvint aux oreilles du Créateur, et, son art usurpé, il en vint à déclarer la guerre à ses benjamins. Se déroula alors l'affrontement le plus important et meurtrier que la Terre n'ait jamais connu, opposant Asha et ses enfants chéris les Abominations - alors menées au combat par les quatre Grandes Bêtes - face à l'alliance du peuple Céléstien et des Piliers. La terre fut recouverte du sang des deux camps, et au terme de manigances et jeux d'esprit, la civilisation Céléstienne sombra. Mais à quel prix ? Car Asha et Origin disparurent tout deux, laissant derrière eux un monde dévasté et au destin incertain.
Le bilan était catastrophique, mais une lueur d'espoir subsistait tout de même. Alors que les Abominations se retirèrent pour panser leurs profondes plaies, les Céléstiens et les Piliers pouvaient reconstruire ce qui avait été détruit.

Ainsi prit fin le Premier Age de la Terre.



Dernière édition par Blackarion le Mar 19 Juin - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Protecteur de Pern
Admin
Protecteur de Pern



Lore historique Empty
MessageSujet: Re: Lore historique   Lore historique Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:01

I) Passé de l'Organisation :


Fin du Premier Age terrien, la société céléstienne s'est effondrée. Avec le temps, les Céléstiens se sont séparés en deux catégories :

-Ceux qui ont renié leur passé et ont régressé. Ils forment la majorité de la population terrienne, ceux qui sont appelés par défaut de langage les "Humains".
-Ceux qui ont gardé l'héritage céléstien et se sont réunis autour de puissantes familles, les Grandes Familles.

Ces Grandes familles, fidèles descendants des guerriers céléstiens tournèrent leurs regards vers les enfants d'Origin pour les guider. Le plus jeune des trois enfants d'Origin et Arda quitta rapidement le foyer familial des Piliers (appelé Domaine sacré) pour les rejoindre. Accueilli en héros, il fonda la Première Famille Sacrée, les Rennet, réunissant autour de lui la majorité des survivants du Premier Age. Voyant le succès de son jeune frère, le cadet de la fratrie quitta lui aussi le cocon familial pour former la Seconde Famille Sacrée, les Aisnetro. Plus sélectif dans le chois de ses vassaux, il réunit autour de lui les familles militaires ayant survécu à la guerre contre les Abominations.


Ambiance


Mais revenons au sujet principal : L'Organisation. L'histoire est étroitement liée à celle de son créateur : Eolin Revlis. Le rêve d'Eolin a depuis toujours été que le monde soit réuni sous une même bannière, faire sauter toutes les barrières et diriger du mieux possible la Terre. Son utopie étant de recréer à terme la société céléstienne pour lui redonner sa grandeur d'antan et que chaque humain redevienne un céléstien. Un but assez honorable. Des trois enfants d'Origin et d'Arda, il est le dernier à être parti du foyer familial. L'éducation d'Arda et les histoires qu'il a lu ont sans aucun doute eu un réel impact sur lui. Pour parvenir à réaliser son objectif insensé, Eolin ne put compter au départ que sur la Grande Famille Protectrice qui a juré de le protéger : les Silver. A jamais ils furent connus comme étant les Protecteurs des Revlis. Avec le temps, il se découvrit un don qui fera de lui le souverain de ce monde : il possède la capacité naturelle de découvrir de jeunes talents. Il a en effet un don unique pour les trouver et tirer le meilleur d'eux-mêmes. Il est dit que d'une conversation et parfois même un simple coup d’œil lui suffisent à deviner ce qu'un individu peut devenir. Il ne se trompe jamais sur la valeur d'un homme.

C'est ainsi qu'après sa première aventure en dehors du Domaine Sacré il fit la rencontre d'un prodige scientifique du nom de Finn Moore. Celui-ci était en cavale, pourchassé par les deux Familles Sacrées pour avoir volé illégalement des secrets d’État durant la chute des Districts. Ses recherches sur l'immortalité faisaient aussi de lui l'une des cibles privilégies des Familles-Sans-Pouvoirs. Constamment sous pression et sans le sou, il éprouvait de grandes difficultés à développer à leur plein potentiel le sujet de ses recherches. Eolin lui fit alors une proposition qu'il accepta : devenir la première Grande Famille sous la bannière d'Eolin Revlis, le digne représentant de la 3ème Famille Sacrée. Grâce à la protection des Silver et à la fortune des Revlis, Finn Moore put enfin réaliser ses expériences en toute liberté. A l'aide du sang et des gènes d'Eolin Revlis (qui était immortel, étant né de l'union d'un Hybride Céléstien/Pilier et d'une Pilier) il parvint à percer le secret de l'immortalité (enfin plus ou moins mais on y reviendra plus tard). Eolin avait désormais entre ses mains une monnaie d'échange d'une valeur inestimable.

Il repartit alors en quête de nouveaux alliés, toujours secondé par un Silver à ses côtés. Durant ses aventures suivantes, il évalua chaque famille céléstienne ayant refusé de rejoindre les Rennet et les Aisnetro. Néanmoins, parmi ces soutiens potentiels il n'en sélectionna qu'une infime partie, décidant de privilégier la qualité au nombre. Standfield, Erbin et Glove, ces trois familles furent sélectionnées pour devenir des Grandes Familles sous ses ordres. En échange de l'immortalité pour le leader des Erbin (qui était stérile, mourant et sans descendance), il obtint leur allégeance. La famille Glove, éminente famille dans la société céléstienne fut retrouvée et sauvée des griffes d'Abominations lors d'une expédition par Eolin dans le Nouveau Monde alors qu'ils avaient disparus depuis la chute des Districts. Quant aux Standfield, ils acceptèrent par nécessité, contraint d'intégrer la 3ème FS pour survivre à la Chasse Sauvage organisée par les Ortensia (il ne restait qu'une poignée d'entre eux quant Eolin les a recruté). Moore, Erbin, Glove et Standfield. Tous les individus de ces 4 Grandes Familles obtinrent à partir de cet instant le titre de Guerriers des Revlis, titre qui les projettera au sommet de l'échelle sociale dans l'Organisation plus tard.


Ambiance


La Troisième Famille Sacrée était alors fondée. Grâce à ses nombreuses aventures, Eolin Revlis disposait désormais d'une bonne vision d'ensemble concernant la situation de la Terre. Le constat était sans appel : la Terre était dans un état lamentable. De nombreuses régions du monde étaient gangrénées par la présence d'Abominations, les deux autres Familles Sacrées (FS) étant plus préoccupées par leurs guerres que par la propagation de ce fléau. Étant loin de leur zone d'influence, le Nouveau Monde était ainsi devenu le nouveau berceau des Abominations. La première véritable action des Revlis fut donc d'exterminer chaque membre de cette espèce sur le continent. Petit à petit, les actions de la 3ème FS portèrent leurs fruits. L'être humain put à nouveau vivre librement et de nouvelles cités virent le jour. Après ce succès retentissant, Eolin décida de s'attaquer à un autre problème : Les Familles Sacrées exerçaient une influence trop importante sur les sociétés humaines en dépit des efforts des FSP. Pour rétablir un semblant d'équilibre, il agit en tant que parti extérieur, menant des guerres aux autres Familles Sacrées lorsqu'il le jugeait nécessaire.

Les guerres entre Familles Sacrées devinrent progressivement monnaie courante. Parfois les Rennet et les Aisnetro s'allièrent même pour empêcher aux Revlis d'établir leur influence sur l'Europe et l'Asie. Aussi forts soient-ils, les Guerriers des Revlis étaient trop peu nombreux pour pouvoir combattre sur autant de fronts efficacement. Un nouvel obstacle se dressait donc entre Eolin et son rêve de conquête. Encore une fois son instinct lui permis de trouver une solution inespérée. Dans le plus grand des secrets, il développa avec Finn Moore et le doyen des Glove une technologie révolutionnaire dans un but précis : transformer une poignée d'humains en céléstiens, les faisant évoluer brusquement. Les trois hommes se frottèrent à de nombreuses difficultés mais poursuivirent de longues années leurs efforts. Le projet aboutit finalement à un résultat à demi-teinte : le processus était possible, mais seul un nombre limité de transformation était permis. Quelques milliers d'humains allaient recevoir le privilège d'obtenir un pouvoir sans commune mesure. Cette étrange technologie entre ses mains, Eolin Revlis repartit à la découverte du monde pendant un long moment.

Durant son aventure, il se mêla à de nombreuses sociétés humaines et fit une offre exceptionnelle à une poignée d'hommes qu'il estima dignes de recevoir une telle bénédiction. A chacun d'entre eux il tendit un dispositif très étrange, produit des efforts conjugués de trois génies. A l'intérieur de celui-ci : une orbe d'une Abomination de haut niveau, objet précieux lors de la chasse de la 3ème FS dans le Nouveau Monde. En échange d'un pouvoir, ces individus acceptaient de servir Eolin Revlis et devenir ses nouvelles armes de guerre. Ainsi réussit le projet Originel. Ainsi apparurent les Originels. A compter de ce jour, ils seront connus sous le titre de Familiers des Revlis (Appelés aussi de manière péjorative les Bêtes des Revlis). Peu de temps après le recrutement de cette nouvelle force de frappe, Eolin Revlis fonda l'Organisation, un groupe dont le but suprême consistait à fonder un nouvel ordre mondial. Lorsque l'Organisation déclara la guerre aux deux autres Familles Sacrées, une guerre d'une ampleur sans précédent eut lieu. Face aux Guerriers et aux Familiers des Revlis, les Grandes Familles furent rapidement dépassées, faisant face pour la première fois à la supériorité de leurs anciens ennemis conjugué à la fougue de ces jeunes porteurs. Véritable rouleau compresseur, l'Organisation gagna d'années en années de nouveaux territoires, se mettant également à dos les Familles Sans-Pouvoirs.

Une contre alliance se mit par conséquent en place, réunissant les deux Familles Sacrées, les Familles Sans-Pouvoirs et toute civilisation désirant repousser l'Organisation. Anticipant bien à l'avance de futures difficultés face à l'apparition prochaine d'Hybrides chez les Rennet et les Aisnetro, Eolin Revlis délaissa le commandement aux Silver et partit une nouvelle fois à l'aventure, cette fois-ci sans escorte. Lorsqu'il revint, il avait entre ses mains un bébé, son enfant, Anna Revlis. La guerre continua progressivement, l'Organisation grignotant un peu plus de territoires chaque jour. L'avancée fut stoppée à de nombreuses reprises face à des membres des Rennet et des Aisnetro usant et abusant de l’Éveil pour gagner brusquement plus de pouvoirs, bien que cela leur soit rapidement fatal. Finalement Anna Revlis atteignit ses 21 ans d'âge et parvint avec brio à accomplir l'Eveil après son troisième essai. A la tête des Guerriers et des Bêtes des Revlis, Anna Revlis écrasa les dernières poches de résistance, éliminant elle-même les Hybrides incomplets se dressant sur leur route. C'est ainsi que l'Organisation s'empara du Monde. A l'aide du groupe qu'il avait créé de ses propres mains, Eolin Revlis venait de s'introniser maître du Monde. Pourtant il était encore bien loin d'avoir réalisé son rêve d'enfant.

II) L'Organisation à l'heure actuelle


Le rêve d'unification d'Eolin Revlis partait donc d'un bon fond. Du moins au début. Comme pour toute utopie, la réalité a fini par rattraper l'Organisation, violemment. A tous les niveaux de la société, les dérives sont devenus monnaie courante. Comme pour toute dystopie qui se respecte, ça partait d'un bon sentiment, a plutôt bien fonctionné pendant un temps malgré quelques inégalités, puis un jour les limites de son propre rêve lui ont sauté au visage. Même en faisant parti de l'élite terrienne (Grandes Familles ou Originels), la vie est sur Terre est loin d'être parfaite. Voilà donc le constat de départ de l'Odyssée des Gemmes : la Terre est un endroit à fuir.

Dans cet enfer à grande échelle, des expérimentations sont menées par les Grandes Familles sur un très large échantillon de chaque pays pour mieux comprendre les porteurs, mais surtout pour trouver le moyen de dépasser les limites du "gène céléstien". Bien entendu, les scientifiques de l'Organisation ne sont aucunement limité par une quelconque notion de moralité ni d'humanité, seul le résultat compte. Le problème, c'est qu'Eolin Revlis a fait une grosse erreur à force de ratisser large pour ses expérimentations inhumaines, il a fini par inclure dans ce projet des membres de l'Organisation (alors que jusqu'ici ils bénéficiaient d'une protection). Désormais n'importe quel individu un tant soit peu intéressant peut potentiellement être sélectionné. Autant dire que cela ne plaît pas au sein de l'élite de l'Organisation déjà bien enragée par les promesses non tenues d'Eolin.

Bien sur, personne n'ose s'opposer à Eolin de peur que sa fille ne vienne faire justice. Mais dans l'ombre, le nombre de mécontents augmente. Afin d'exister politiquement (mais surtout de survivre face aux loyalistes), ceux-ci se sont réunis autour d'Aidan Silver, seul réel contre-pouvoir au sein de l'Organisation. Eolin tolère en secret la présence d'une minorité mécontente rassemblée derrière Aidan Silver, du moment que celui-ci reste fidèle aux Revlis et qu'il tient en laisse ces "chiens enragés". Rôle que Red parvenait à faire jusqu'ici... jusqu'à ce qu'Eolin mette le feu aux poudres en envoyant dans les "labos de la mort" des membres de l’Organisation (pour subir des expérimentations). L'un des soutiens d'Aidan Silver, un jeune membre de la famille Erbin commis l'irréparable. Entouré d'autres porteurs mécontents, il prit d'assaut par surprise l'une des bases de l'Organisation.

S'ensuivit un bain de sang effroyable où les deux camps subirent de lourdes pertes. Néanmoins le descendant des Erbin parvint à prendre le contrôle de la base sans que la maison mère n'en soit informée. Il libéra ensuite ses amis emprisonnés et par la même occasion tous les individus qui avaient subis des expérimentations. Aux yeux de ces personnes, le jeune Erbin était devenu leur sauveur, leur messie. La réalité finit par le rattraper, il réalisa l'erreur qu'il avait commise : il n'avait déjà aucun plan pour protéger ses amis des griffes de l'Organisation, comment pourrait-il protéger des millions d'innocents ? Lorsque le reste de l'Organisation finirait par comprendre ce qu'il s'était passé dans cette base, ses chances de survie seraient nulles. Il contacta donc Aidan Silver et lui raconta toute l'histoire, lui demandant de l'aider lui et ses "protégés" en renversant Eolin du pouvoir, prétextant que ses soutiens suffiraient amplement à renverser le tyran. Red refusa cette proposition. En revanche, il accepta de venir en aide à ces âmes perdues. A l'aide de ses réseaux de soutien, il organisa l'évacuation de ces âmes égarées loin de la Terre.

C'est là que vos personnages entre en jeu. Ce sont forcément soit des anciens sujets expérimentations (peu importe l'âge), soit d'anciens soutiens de Red ayant décidé d'escorter ce beau monde. A vous de décider leur origine. La finalité est la même : tous ces réfugiés fuient la Terre pour échapper à l'Organisation. Les trois choses qui unissent ces individus sont : la peur de l’Organisation, leur passé commun (expérimentations) et la personne qui les a libéré qui les accompagne et fait office de leader de facto (Erbin). Voilà le constat de départ. De manière générale (de la manière dont je l'ai imaginé), le RP se diviserai en 3 grandes parties. La première (qui fait office de gros prologue) serait concentrée autour de la fuite et se concentrerait autour de la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-odyssee-des-gemmes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Lore historique Empty
MessageSujet: Re: Lore historique   Lore historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lore historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lore technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des Gemmes :: PREMIERS PAS :: CONTEXTE-
Sauter vers: