L'Odyssée des Gemmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aventure interactive se déroulant au-delà de notre univers, dans un lieu réservant son lot d'épreuves et d'imprévus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lore technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Protecteur de Pern
Admin
Protecteur de Pern



Lore technique Empty
MessageSujet: Lore technique   Lore technique Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:58

Les Talents


Petit point Lore. L'Histoire débute au XXIe siècle, le monde tel qu'il existe dans le RP est alors bien différent du nôtre, unifié sous un seul étendard, celui de l’Organisation, un groupe ayant la mainmise sur le monde entier. Hormis son système politique, ce monde diffère également par la présence d'individus possédants des pouvoirs.

Les Porteurs (terme terrien) ou Orbes (terme spatial et commun) sont des individus ayant soit développés naturellement des pouvoirs ou par le biais d'objets et artéfacts. Chaque porteur possède un Talent propre, qui fournit son corps en énergie, convertible en pouvoir. Cet apport en énergie les rend également plus résistant aux maladies et blessures.

Le Talent est la source d’énergie des porteurs. Symbolisé sous la forme d’une orbe incorporée dans l’Âme de l’individu, elle constitue ses réserves d’énergie. Un miroir interne bloque la plupart des émissions d’énergie pour éviter que l’individu ne soit blessé par la puissance de l’orbe. On distingue 5 types différents de Talents sur Terre :

* Les Élémentaires : Comme leurs noms l’indiquent ces porteurs sont liés à un élément. Contrairement aux basiques les Elementary peuvent évoluer vers une branche supérieure de pouvoir. Constitue la majorité des Porteurs.

* Les Morphs : Ces porteurs possèdent la faculté de se transformer en un animal, leurs puissances variant en fonction de leurs Talents. Chaque Morph est capable d’utiliser une forme semi-Morphique et animale.

* Les Abnormaux (R) : Sont classés dans cette catégorie les porteurs ayant des pouvoirs qui ne peuvent être classés ci-dessus. Ni des Morphs, ni des Elementary, ces pouvoirs n’en demeurent pas moins dangereux.

* Les Morph Mythiques (TR) (U) : Considérés comme les plus puissants pouvoirs depuis des générations de porteurs. La plupart du temps liés à un animal mythologique. Contrairement aux Morphs, ils sont uniques.  

* Les Légendaires (UR) (U) : 2 pouvoirs seulement peuvent être rangés dans cette catégorie : L’Espace Temps et la Réalité.  

Nota bene :

°R : Rare. Signifie que seul un porteur 1 porteur sur 1000 a un pouvoir de ce genre.
°U : Unique. Signifie qu’il n’existe pas 2 pouvoirs identiques pour cette catégorie.
°TR : Très rare. Moins d’un porteur sur 10 000 peut se vanter de posséder un de ces pouvoirs.
°UR : Ultra rare. Un porteur ne peut aspirer à posséder ce genre de pouvoir que sous certaines conditions. Il n'y en a que 2 dans l'Univers.

L’Âme, le Corps et l'Esprit :


Chaque individu (peu importe son espèce) est composé de 3 éléments : l’Âme, le Corps et l'Esprit, appelé familièrement "la sainte trinité" par les joueurs. Il existe également 2 plans (l'un Spirituel (désolé pour la faute sur le dessin) et l'autre Physique).

Un "Porteur" n'est en soi rien de plus qu'un individu avec un petit "plus" supplémentaire. Ça ne veut pas pour autant dire que les êtres ordinaires ont une âme vide ou que les porteurs sont forcément supérieurs, c'est simplement quelque chose avec lequel tu nais ou non, une part de l'âme remplie ou non à la naissance. Ci-joins un dessin pour faciliter la compréhension :

Lore technique 1521293614-1497548713-representation

* L’Âme : L’Âme d'un individu représente toute la partie immatérielle et spirituelle de son existence. Elle se trouve en quelque sorte sur un autre plan (spirituelle) tout en étant à l'intérieur de l'être vivant (superposé à son Corps). Ainsi, le Talent d'un Porteur ne se trouve pas dans son Corps comme le serait un organe. Sur le dessin, l’Âme est du côté gauche sous la forme du corps, cela dit je l'ai représenté sous forme de rond pour faciliter les explications.

*Le Corps est la manifestation de l'individu dans le monde physique, c'est grâce à lui qu'un individu est capable d'agir librement dans le monde. En général lorsqu'il est détruit, l'individu meurt. Il est représenté du côté droit sous la forme... d'un corps.

* L'Esprit est la passerelle qui relie l’Âme et le Corps, une sorte de partie incorporelle de l'homme capable de se mouvoir d'un côté comme de l'autre. Sur le dessin, l'une de ses représentations est la ligne rouge. Aussi appelée le Miroir interne.

De manière imagée, on pourrait le représenter par un individu se regardant dans un miroir (de l'autre côté il y aurait son Âme). Concernant cette histoire de miroir, il faut le prendre au sens symbolique, comme une limite psychologique, un mécanisme de défense impactant à la fois l'Ame, le Corps et l'Esprit. Une petite explication s'impose.

Chaque être vivant est composé d'énergie. Même pour un humain ordinaire, pour que son corps bouge et que son cerveau fonctionne, ces actions nécessitent de l'énergie. Petite illustration de l'utilisation de l'énergie :

Lore technique 1521294282-1497561705-utilisation-energie

Pour cet exemple, prenons un Porteur lambda (la même chose s'appliquerait pour un non porteur capable d'utiliser l'énergie, donc n'importe qui sachant s'y prendre correctement) ayant comme réserve d'énergie 100 unités. 100 watts ? 100 patates ? 100 bombes nucléaires ? Peu importe pour le moment.

Le fait est que son Âme ne peut contenir que 100 unités. C'est là sa limite actuelle. Dans l'éventualité où il vivrait éternellement et continuerait sans cesse de s'entrainer, sa limite finale serait de 500. Chaque individu a une limite actuelle et finale. Selon les espèces, les races et les exceptions, ces limites différent. Revenons à l'exemple :

* 1ère vignette : Il transfère automatiquement 1 unité d'énergie pour faire fonctionner son Corps dans la journée. Chaque minute, il récupère 1 unité, son Âme se régénérant d'1 par minute. Pour certains c'est plus, pour d'autre moins.  

* 2ème vignette : 1 minute plus tard, sa réserve d'énergie est repassée à 100. Hélas pour lui il reçoit une blessure. Il décide de transférer 3 unités pour se régénérer plus rapidement. Il lui reste également 1 unité pour sa consommation quotidienne.

* 3ème vignette : 1 minute plus tard, son adversaire s'est rapproché et a décidé d'en découdre avec lui. Ayant des limites, il n'est capable au maximum que de transférer 10 unités par minute. Il brûle de l'énergie plus rapidement qu'il n'en récupère.

Bien savoir gérer son énergie est une priorité absolue pour tout combattant digne de ce nom (Porteur ou non). Au delà de la limite d'énergie dans l’Âme et de la quantité d'énergie qu'un porteur peut transférer en un laps de temps, il y a également une autre grosse contrainte : la quantité d'énergie qu'un porteur est capable de recevoir. Le miroir interne n'est pas présent pour décorer, il empêche toute l'énergie de l'âme de se déverser d'une traite dans le corps. Chaque individu a ses limites. Si un corps ne peut supporter que 25 unités au maximum et qu'il en encaisse 100 d'un coup, il risque surtout d'imploser. Cette limite peut être rapidement surpassée par un moyen très simple : augmenter la durabilité de son corps. Par exemple pour passer de 25 à 35.

Comment fait un porteur pour devenir plus performant ? Il n'y a que deux solutions : en s'entrainant ou en combattant, toujours en utilisant de l'énergie. Plus elle est utilisée, plus la réserve d'énergie, la quantité qu'un porteur peut recevoir et la quantité qu'il peut transférer augmentent. Ainsi le porteur de l'exemple pourrait passer à la fin de la journée de 100 à 101. Comme vous le voyez l'évolution est rarement fulgurante. Concernant la limite finale d'un porteur, lorsqu'elle est atteinte, il n'existe aucun moyen de la dépasser. Certes c'est dégueulasse, mais c'est la vie, on ne peut rien y faire. La plupart des porteurs / utilisateur d'énergie n'atteignent jamais ce stade de toute façon. Pour ceux qui ont cette chance, ils se font vite une raison.

A noter que les Talents utilisent de l'énergie. Ce n'est en soi qu'une sorte de filtre spécial présent dans l’Âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://l-odyssee-des-gemmes.forumsrpg.com
 
Lore technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lore historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des Gemmes :: PREMIERS PAS :: CONTEXTE-
Sauter vers: