L'Odyssée des Gemmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aventure interactive se déroulant au-delà de notre univers, dans un lieu réservant son lot d'épreuves et d'imprévus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PNJ Important : Béryl (Arthur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Protecteur de Pern
Admin
Protecteur de Pern



PNJ Important : Béryl (Arthur) Empty
MessageSujet: PNJ Important : Béryl (Arthur)   PNJ Important : Béryl (Arthur) Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:55

Nom : Inconnu  
Prénom : Arthur
Surnom : Béryl

PNJ Important : Béryl (Arthur) 1526571520-beryl

Âge : Plus vieux que la planète bleue, du moins d’après ses dires.

Talent : Aucun  

Fragments : Mémoire des choses (affinité), Expérience universelle (spécialité), niveau faible ou intermédiaire dans les 5 autres écoles.

Description mentale :  

Béryl est l’un des plus grands mystères du groupe. En dépit de son apparence de jeune homme jovial et simplet, il détient plus de connaissances que l’ensemble du groupe réuni, si bien que certains le soupçonnent d’avoir un pouvoir ou de dissimuler son véritable âge. Il fait office de guide auprès de Rubis, l’assistant en tant que bras droit lorsqu’il doit prendre des décisions importantes.

Son rôle de guide ne s’arrête pas à Rubis, Béryl est toujours présent pour conseiller ceux qui sont prêts à lui tendre une oreille attentive. Contrairement aux autres, il semble connaître l’endroit où les Voyageurs se rendent, faisant de lui le guide officiel du groupe. Sans la moindre carte en main, il est capable de se retrouver dans l’infinité (relative) de l’Univers. Véritable encyclopédie sur pattes, il apportera des précisions vitales à l’avancée du groupe.

Malheureusement, Béryl pèche souvent de paresse dans toutes ses actions. Par exemple en ne distillant les informations qu’au compte-goutte ou en ne participant que de manière symbolique aux combats. Mais ne vous y méprenez pas, ce n’est pas la peur de l’effort qui l’empêche d’agir, pas plus qu’une hypothétique oisiveté. C’est en réalité une paresse bien plus vicieuse qui anime ses actions, celle d’un homme qui a tant vu et tant vécu que certaines actions lui paraissent désormais insignifiantes et vides d’intérêt. Pire même, la peur de voir ressurgir les démons du passé est sa plus grande phobie.

Les plus croyants du groupe iront même jusqu’à dire qu’il voit dans l’avenir tant il est capable de prédire les conséquences de chaque décision grâce à son expérience. Bien qu’il soit d’une nature profondément pessimiste, il revêt le masque social d’un homme plein de joie de vivre, toujours prêt à écouter son prochain et à lui prodiguer des conseils, gardant constamment un sourire bienveillant. Néanmoins, son rôle s’arrête à celui de simple observateur et de guide spirituel. Ne vous attendez pas à ce qu’il vous redresse sur le ‘’droit chemin’’ ou qu’il vous punisse pour vos mauvaises actions. Le libre-arbitre est une valeur importante pour Béryl : chaque individu, bon ou mauvais, doit ainsi trouver sa voie… et en assumer les conséquences le moment venu.


Description physique :  

Le premier élément visuel qui attire l’attention en voyant Béryl est sa cape noire lui donnant des airs de magicien raté. Comble du mauvais goût vestimentaire, il porte en dessous de cette cape un costard blanc le plus souvent froissé et usé. Étonnement, ce mélange vestimentaire absurde colle parfaitement avec son sourire angélique et son attitude habituelle. Le reste de son apparence physique respire la banalité. Sa taille coïncide avec la moyenne mondiale, ses yeux sont d’un brun qui se retrouve parmi toutes les populations méditerranéennes, et il possède des cheveux de jais.

Néanmoins, il se distingue de la masse par sa proportion à utiliser de manière excessive ses mains pour communiquer et transmettre des messages. Véritables outils de compréhension, ses gestes permettent la plupart du temps à optimiser la transmission de ses sentiments. Concernant ses aptitudes au combat, Béryl remplit à merveille l’image d’apprenti magicien qu’il véhicule : il a toujours un tour de magie à déployer selon la situation. Il compte sans doute parmi les combattants les plus puissants du groupe, mais fait très rarement usage de cette force, se cantonnant à un rôle de soutien qui l’épuise beaucoup moins. Est-ce que vous vous attendiez à autre chose venant du parangon de la paresse ?


Histoire :  

27 Janvier 2015, 22h15
A une époque différente, Une base de l’Organisation
Quartier résidentiel privé, Red


« C'est une véritable catastrophe, on ne s'en sortira pas cette fois-ci. »

Le regard fixé à l'un de ses écrans d'ordinateur, Aidan Silver semblait avoir vieilli soudainement de plusieurs années. Tout le stress accumulé dans la journée refaisait surface brutalement. En l'espace de 24 heures, l'Organisation avait frôlé la catastrophe non pas une, mais trois fois. Tout d'abord, ce fut le complot d'Anwyn Erbin qui lui fut révélé in extremis par son propre frère Luka Erbin. Grâce à cette précieuse information, Aidan Silver sauva Opale -son protégé- des griffes de tous les membres de l'Organisation ayant projeté de l'assassiner. Sans cet appel providentiel du plus jeune des Erbins, Opale serait mort. Red répéta cette phrase plusieurs fois dans son esprit sans parvenir à s'imaginer quelles atrocités il aurait pu commettre s'il avait appris la mort du jeune Revlis.

« Eolin l'aurait payé de sa vie, peu importe les conséquences, répondit sa voix intérieure. » Au final tout s'était bien terminé, bien que le problème de fond reste irrésolu. Il est peu probable qu'Anwyn Erbin ait pris seule l’initiative de commanditer un tel assassinat sans l'appui d'Eolin. Pour la première fois depuis la mort de son père, le dirigeant de l’Organisation avait enfin décidé de s'attaquer à nouveau frontalement à l'influence des Silvers. Car cette attaque ne visait pas seulement Opale, en assassinant cet enfant, Eolin déclarait directement la guerre à Aidan Silver, forçant Anna Revlis à prendre parti dans la future guerre civile. Fort heureusement, Red était parvenu à désamorcer la situation, retardant à nouveau l'éclatement de l'Organisation et la plongée de la Terre dans le chaos. Pour combien de temps encore ?  

Puis, celui qui aurait pu être l'homme providentiel du jour commis lui aussi une faute impardonnable. Alors qu'il venait sans doute de sauver indirectement beaucoup de vies, Luka Erbin avait lancé deux heures plus tard un assaut de grande envergure dans l'un des centres de recherche des Erbins, faisant de lui-même (l'unique assaillant ayant survécu à l'assaut) et des millions de sujets libérés des ennemis de l'Organisation. Que diable avait-il bien pu se passer dans son esprit pour qu'il en arrive là ? Ayant pris conscience au dernier moment de son erreur, Luka Erbin avait informé Red de la situation dans ses moindres détails, mais le mal était déjà fait. Aidan couvrit comme il le put l'événement, tournant le regard des Erbins loin de ce centre scientifique. Encore une fois, n'est-ce pas là à nouveau une fuite en avant ?

Enfin, le secret le mieux gardé des Silvers avait bien failli tomber entre les mains d'Eolin, et tout ça à cause d'une bête négligence. Les conséquences d'une telle perte auraient dépassé le simple cadre de la Terre. Rongé de l'intérieur par tant de questions, Aidan détacha son regard de l'écran, se leva brusquement puis usa du peu de sang-froid qu'il lui restait pour se restreindre de détruire le bâtiment entier. Bon ou mauvais timing, un homme fit irruption dans son bureau, ne prenant même pas la peine de frapper à la porte. L'inconnu était vêtu d'un blazer noir et d'un ensemble plutôt coûteux, bandeau enroulé autour du front. Pas de doute possible, c'était bel et bien Arthur Nove. Sans plus de courtoisie, il retourna la chaise et s'assit dessus avec le dossier face à lui.

« A voir votre visage, la journée a été chargée en émotions, n'est-ce pas ?, questionna Arthur Nove avec un sourire gêné aux lèvres.

-Je vous cherchais justement, merci de m'épargner le soin d'envoyer une équipe de recherche. Inutile de me prendre pour un idiot avec ce faux sourire, je sais que vous avez eu un rôle prédominant dans l'attaque kamikaze de Luka Erbin. Il ne s'est pas caché de me raconter toute l'histoire. Plutôt que de l'empêcher de se lancer dans ce projet suicidaire, vous l'avez soutenu, l'aidant même à trouver les noms des membres de l'Organisation ayant de la famille captive dans ce centre de recherche. Au moment de combattre, vous avez laissé ses hommes mourir pour rien. Donnez-moi juste une bonne raison de ne pas tout raconter à Anna ?

-Vu sous cet angle, j'ai effectivement poussé vers une mort certaine 23 individus que vous aviez pris sous votre aile. Combien de vies ont été sauvé pour ce maigre tribut ? Des millions. Leur sacrifice n'aura pas été vain.

-Au contraire ils sont tous morts pour rien, rétorqua Red la rage aux poings, à deux doigts d'imploser. A la seconde où les Revlis seront mis au courant de cet incident, la vie de ses sujets-tests sera condamnée. Ce ne sera alors qu'une énième effusion de sang. Il n'y a nulle part sur Terre où ils seront à l'abri ! Je vous laisse une dernière chance : donnez-moi juste une bonne raison de ne pas vous jeter en pâture aux Revlis ?

-J'ai eu un rôle dans le sauvetage du seul Revlis qui compte vraiment pour vous, ça me semble une bonne défense, répondit Arthur Nove en pointant du doigt une photo sur le bureau représentant Opale et Aidan Silver ensemble.

-Vous avez deux minutes pour vous expliquer.

-Vous êtes un homme bien, Aidan Silver. Hélas avoir vécu toute votre vie dans un lieu aussi malsain a corrompu votre vision des choses. En dépit de toutes vos bonnes intentions et de vos principes, vous n'êtes pas capable de réaliser les espoirs que tant de membres de l’Organisation ont placé en vous. Tout compte fait, il n'est pas étonnant que vous ne puissiez réaliser tant de rêves seuls. Cependant, il est intolérable que vous négligiez ainsi les sentiments de vos hommes. Les protéger est une chose, ne pas être capable de réaliser leur détresse en est une autre. Sauver une personne d'un même danger à plusieurs reprises sans la guider pour que cela ne se reproduise plus revient à la condamner à nouveau. Ce n'est là que de la folie pure. Luka Erbin est un bon exemple pour illustrer cela. Que pouvez-vous me dire sur votre homme de main ? Prouvez-moi que j'ai tort.

-Luka a été abandonné dès son plus jeune âge puis recueilli par un refuge pour enfants en Russie puis transféré dans une ancienne Petite Famille exilée. A l'âge de 8 ans, le patriarche de la famille Erbin l'a sélectionné pour participer à la nouvelle Promotion qui allait être organisée. Élève plutôt moyen mais sérieux, ses chances de devenir un Erbin étaient minces. Malgré tout, il fut le seul élève à survivre à l'incident de Londres et devint donc Luka Erbin. Il est de nature loyale envers sa nouvelle famille et est animé par un fort sens des responsabilités. Me rejoindre était pour lui un moyen de s'intégrer pleinement à son nouveau mode de vie. Depuis son intégration, aucun problème n'a été signalé à son égard, avant cette attaque stupide d'aujourd'hui.

-Je ne vous ai pas demandé de me faire une biographie de lui, cela un ordinateur aurait aussi pu le faire. Pourquoi a-t-il rejoint votre clan ? Qu'est-ce qui anime son cœur ? Quelles sont ses ambitions ? Vous ne pouvez pas répondre à ces questions. Vous ne m'avez décrit là que l'image qu'il veut renvoyer à l'Organisation. Chacun ici est forcé de porter un masque pour ne pas divulguer qui il est, mais celui qu'il doit être. Vous disiez vrai, Luka est né au plus bas de l'échelle sociale, il a eu le malheur de recevoir des milliers de Commandements comme la majorité des Terriens. Briser ses chaînes lui a demandé de lourds efforts au point de perdre pied avec la réalité.
Dépersonnalisation, déréalisation et névroses, il est passé par de nombreuses épreuves pour s'en sortir. Son salut est venu d'âmes pures et sincères qui ont redonné un sens à sa vie. Pour éviter qu'elles ne souffrent, il a accepté le programme de Briac Erbin même en sachant que ses chances de survie étaient faibles. Il s'y est fait de nouveaux amis qui sont morts tantôt sous ses yeux, tantôt de ses mains. Enfin membre de l'Organisation, il tenta de faire de son mieux pour améliorer la vie des non-membres de l’Organisation pour donner un sens à sa vie. Des hauts placés broyèrent ses vains espoirs, le réduisant à l'état d'enveloppe physique vide, de fantôme sans vie ni objectifs. Lorsqu'il apprit que ses amis d'enfance étaient parmi les sujets tests, ce fut la faute de trop. Cette montagne de calme s’effondra. Vous auriez pu le voir ce matin dans ses yeux quand il vous a salué. Pourtant, vous étiez trop occupé à protéger Opale pour réaliser que quelqu'un d'autre avait besoin de vous. Des cas comme Luka sont légions ici. Dans votre négligence, vous avez participé à ce désastre.  »

Face à ces accusations, Aidan resta sans voix. Que pouvait-il répondre à cela ? En son fort intérieur, il savait qu'Arthur Nove disait vrai. Le visage livide, il demanda ce qu'il pouvait faire pour résoudre cette situation épineuse.

« Je ne peux rien faire pour aider votre protégé. Même si je le voulais, je ne pourrais rien faire pour lui, il est entre les mains d'une créature qui ne le lâchera qu'à partir du moment où il sera mort. Par contre, les millions d'innocents du centre des Erbins peuvent encore être sauvés. Leur salut n'est pas en ce monde. Si vous voulez les sauver, il faut organiser leur fuite au plus vite.

-Et vers où fuiraient-ils ? Je ne connais pas aussi bien que vous l'état actuel de l'Univers, mais j'en sais suffisamment pour dire qu'il n'y a nul endroit où ils auront une chance de survivre. En jouant de mon influence, je pourrais éventuellement organiser une exfiltration vers une civilisation humaine éloignée...

-Ce serait signer leur arrêt de mort. Rien n'empêchera l'Organisation de les rattraper ou des Collecteurs de les embrigader dans une guerre perdue d'avance. Non, il n'y a qu'un endroit où ils auront une chance de vivre : le Haut-Royaume. Passés les premières frontières, l'Organisation ne pourra plus les poursuivre. Vous avez ma parole.

-Aucun vaisseau n'est autorisé à s'approcher de ces frontières, c'est de la folie ! Ils seront abattus à vue !

-Il existe encore des chemins terrestres qui peuvent les y mener. Ce ne sera pas une promenade de santé, mais avec un bon guide, la plupart y arriveront vivants. Donnez-leur une chance de voler de leurs propres ailes Aidan. C'est peut-être là la décision la plus importante de votre vie.
-Je suppose que vous vous portez volontaire ?

-Moi ? Non, je ne serai pas à la hauteur pour cette mission suicide. Je suis tout juste bon à donner des conseils à Anna Revlis, c'est bien pour cela que j'ai été invité sur Terre. Celui dont vous avez besoin est parmi les innocents sauvés par Luka. Il s'est laissé intentionnellement capturé par l’Organisation et était tout ce temps sous votre nez.

-Je préférerais que ce soit vous qui vous chargiez de les guider, vous avez déjà fait vos preuves par le passé. Anna n'aurait jamais été aussi loin sans votre aide. Je sais que je demande beaucoup, mais aidez-les comme vous l'avait aidée. Est-il seulement compétent ?

-Comparer nos compétences serait l'insulter. Je ne suis qu'une pale imitation de lui. Pour ce genre de mission délicate, mieux vaut l'original non ? Vous ne trouverez pas de meilleur guide que lui.

-Et ce parfait inconnu, comment s'appelle-t-il ?

-Dernièrement, il se fait appeler Béryl. »
Revenir en haut Aller en bas
https://l-odyssee-des-gemmes.forumsrpg.com
 
PNJ Important : Béryl (Arthur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des Gemmes :: STATION DOUANIÈRE ORBITALE :: DOSSIER UNIVERSEL :: Fiches de personnage-
Sauter vers: