L'Odyssée des Gemmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aventure interactive se déroulant au-delà de notre univers, dans un lieu réservant son lot d'épreuves et d'imprévus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ivan Barghest

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan Barghest

Ivan Barghest



Personnage
Affiliation: Rescapé
Talent: Indéfini

Ivan Barghest  Empty
MessageSujet: Ivan Barghest    Ivan Barghest  Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:28

Nom complet : Ivan Barghest.

Âge : 18 ans / Taille : 1m82 / Poids : 80kg /

Talent : Force exacerbée Techno-Mimétisme

Apparence : C'est un être à l'apparence assez singulière, le corps affublé de tatouages aux différentes significations plus ou moins guerrières. Il se tient parfois un peu voûté, ce qui troque le respect que l'on tiendrait à son mètre quatre-vingt contre une impression d'animalité ou de brutalité volatiles. Le jeune homme a le corps endurci, solide mais sans que les muscles y soient particulièrement dessinés. La faute est à mettre sur son amour pour le noble art et pour les moins nobles, tant que ça frappe et que ça encaisse. Ivan porte souvent un trench-coat noir, appréciant particulièrement ce genre de veste descendant bien après sa taille. En termes de couleurs, c'est du basique ou du très basique blanc-noir-gris généralement et sans trop de prise de risques... Au niveau de son visage, il est souvent cerné par la fatigue, cachant sous de lourdes paupières des yeux gris et vifs, tandis que son nez comme le reste de son visage sous certains points semblent avoir pris quelques coups. Ce constat ne rend pas le pugiliste laid, mais ne contribue pas à en faire un très beau garçon. Les cheveux noirs qui ornent le haut de son crâne sont rarement coiffés, et très régulièrement cachés sous un chapeau qui sert aussi aux siestes du boxeur.

Biographie : Ivan naît dans une famille un peu marginale, comprenant un père anglais aux idées assez folles de liberté absolue idéalisée et de retour à une époque primitive, où l'homme connaissait comme seuls besoins des appels naturels et nécessaires, et une mère tsigane aux moeurs obscurs se complétant à ceux de sa moitié. Leur mode de vie n'est pas celui des nomades d'antan, mais se caractérise par un communautarisme fort que le garçon partage dans le début de sa vie : il suit ses oncles partout et ses cousins sont ses seuls amis véritables. C'est dès l'âge de ses 7 ans qu'il est confronté à la violence, assistant à des combats de coqs sur lesquels ses congénères parient avidement. En grandissant, il voit quelque chose de beau dans ces manifestations de colère animales, quelque chose de sincère. C'est ce qui le met sur la piste des sports de combat : la boxe anglaise est le domaine qu'il choisit d'apprendre pour satisfaire son envie de se battre. Sans haine ni sans prétention, il passe les gants avec de moins en moins d'appréhension et de plus en plus de hargne à chaque fois, reléguant la victoire à un paramètre de second plan dans son esprit. Elle n'est qu'un plus à l'expérience sincère de deux personnes qui se frappent et se serrent la main ensuite.

En grandissant, Ivan devient donc un jeune homme assez dégourdi, et ses réflexions autour des raisons qui lui font aimer la boxe l'aident à s'ouvrir au monde et à la philosophie. Ce mouvement est amplifié car son père le pousse dans cette direction faisant qu'il s'intéresse au monde et à ses sciences malgré le milieu dans lequel il baigne. À l'école, ses résultats sont bons mais mitigés par un comportement souvent jugé inapproprié par ses professeurs. Le garçon est peu sérieux, blagueur et du genre à faire de sales coups à la moindre occasion. Sa scolarité lui fait découvrir de nouvelles personnes, et c'est surtout à partir du collège qu'il lâche d'une main sa famille pour faire d'autres connaissances. Ivan s'avère assez sociable quand il le veut, il est bien vu et apprécié. C'est à cette époque qu'il éveille son talent : l'adolescent se montre assez fort pour son âge, voire carrément doté d'une puissance supérieure. Découvrir son pouvoir de porteur aussi jeune lui permet d'en acquérir une grande expérience au fil des années, le menant à ne plus combattre des boxeurs sur le ring, mais d'autres abominations de la nature comme lui.

Ces duels illégaux entre porteurs se font en marge de sa scolarisation au lycée, qui se passe moins bien et se caractérise par un absentéïsme chronique lui faisant se voir refuser le passage à une classe supérieure. Face à cela, le jeune homme préfère gérer lui même son accès au savoir et se renseigne dans son coin sur les sujets qui l'intéressent réellement : au premier desquels se trouve la littérature. Son père malade, il n'y a personne pour l'empêcher de faire le choix immature d'arrêter les études plutôt que ces combats illégaux qui finiraient par le mener à de gros problèmes. Ce qui devait arriver arriva, et en pleine confrontation avec un morph du chien arrivent quelques membres de l'Organisation suffisamment bien entraînés pour tous les neutraliser sans peine. Ce qui les attend alors est pire que la mort, c'est une vie de cobaye qui ne s'arrêterait qu'avec leur dernier souffle.

Ivan et les autres pauvres êtres emportés en même temps que lui sont dès leur arrestation destinés à servir au test d'une arme récupérée dans les ruines d'une civilisation extraterrestre. Cette arme, c'est quelque chose qui concerne directement l'âme de celui qui la porte : elle a le même fonctionnement qu'un talent et nécessite que l'on charcute corps, âme et esprit pour être implantée. La greffe est extrêmement douloureuse et, surtout, létale dans 99 pourcents des cas. Le boxeur, de par sa constitution exceptionnelle, survit miraculeusement à l'implant. Il est le seul sur des centaines de milliers. Dès lors, son talent initial disparaît et il doit s'exercer au nouveau en suivant les exercices imposés par ses geôliers.

Cette routine de rat de laboratoire manque de le rendre fou, mais bientôt il est libéré sans comprendre comment, et se retrouve à embarquer dans un vaisseau inconnu vers une destination loin, très loin de la planète terre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan Barghest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des Gemmes :: STATION DOUANIÈRE ORBITALE :: DOSSIER UNIVERSEL :: Fiches de personnage-
Sauter vers: